Shoshana était en désaccord avec le diagnostic que le médecin avait donné à son époux, mais elle a su plus tard pourquoi le médecin avait fait attention de ne pas être direct.
Témoignage écrit
Le médecin avec qui nous avons fait affaire lorsque mon mari a été diagnostiqué lui a dit qu’il pouvait souffrir de névrite et je pensais qu’il avait tort. J’ai confronté le médecin et il m’a dit : « Je ne peux pas vous en parler sans lui. » J’étais inquiète que ce soit quelque chose de pire que ce qu’il décrivait comme maladie. Alors il a dit : « Je dois vous rencontrer tous les deux. » Il nous a alors dit qu’il croyait que c’était la SP et que la raison pour laquelle il ne l’avait pas dit à mon mari était parce qu’il pensait à la réaction qu’il aurait. Et il avait raison. C’est presqu’une réaction instantanée. Il va se détériorer rapidement. Il a été diagnostiqué de cette maladie chronique et cela va affecter plusieurs choses. Et c’était comme ça qu’il était. Quand il a eu un rhume, c’était la SP. Lorsqu’il avait mal à un orteil, c’était la SP. Le blâme était toujours sur la maladie, peu importe ce que c’était, même si ce n’était pas relié à la maladie. Alors j’ai compris cette partie-là. Ce n’était que son médecin régulier.
Plus de contenu
- Interaction avec les professionnels -ShoshanaShoshana était en désaccord avec le diagnostic que le médecin avait donné à son époux, mais elle a su plus tard pourquoi le médecin avait fait attention de ne pas être direct.
- Ressources -ShoshanaShoshanna s'est fait deux bonnes amies au sein de son groupe d'entraide.
- Les effets du comportement des bénéficiaires de soins -ShoshanaL'époux de Shoshana a des problèmes de comportement et il peut la critiquer en public.
- Soutien de la part de la famille et des amis -ShoshanaShoshana a eu très peu de soutien de sa belle-famille, mais elle a reçu un excellent soutien de sa sœur.
- Impact social et changement de style de vie -ShoshanaNouer de nouveaux liens rend Shoshena nerveuse parce que le tempérament de son époux a changé avec sa maladie. Elle s'inquiète de la façon dont les autres le percevront.
- Fournir du soutien -ShoshanaPour Shoshana, être proche aidante c'est davantage être une mémoire et un agenda.
- Questions juridiques -ShoshanaShoshana s'est interrogée sur qui prendrait les décisions au sujet de ses soins de santé avec un époux souffrant d'incapacité mentale.
- Impact sur la santé -ShoshanaShoshana conseille à quiconque ayant des idées suicidaires de trouver une ressource pour de l'aide.
- Conseils aux amis et à la famille -ShoshanaShoshana suggère que les gens invitent toujours les deux, le proche aidant et le bénéficiaire de soins, aux événements spéciaux. Laissez-les décider s'ils sont capables ou non de participer.